La tension est montée d’un cran dans les tribunes du stade olympique, hier à Rome. L’un des deux blessés a reçu un coup de couteau au ventre.
Les violents incidents qui ont eu lieu dans les tribunes avant et pendant un match de la Ligue des champions entre le CSKA Moscou et l’AS Rome se sont soldés par l’hospitalisation de deux supporters moscovites, rapporte aujourd’hui le site 20minutes.fr. L’un des deux blessés a reçu un coup de couteau au ventre, mais ses jours ne sont pas en danger, selon le quotidien italien Gazzetta dello Sport. L’autre a reçu un jet de bouteille à la tête.
Ces violences ont nécessité l’intervention de la police romaine dans la tribune des supporters du CSKA Moscou pour maîtriser les éléments les plus agressifs. Ceux-ci ont commencé à lancer des fumigènes droit vers la tribune voisine, occupée par des Romains vers la fin du match, alors que l’AS Rome menait par 5 buts à 0. Quelques fumigènes ont été renvoyés vers la tribune russe.
Les éléments de sécurité sont intervenus dans la tribune des supporters CSKA mais ont été chargés par quelques éléments violents, ce qui a nécessité l’intervention des policiers casqués. Quelques coups de matraques ont été donnés. Rudi Garcia, l’entraîneur de la Roma a déclaré sur Canale 5 qu’« un match de football ne devait pas se terminer en bataille ». « Nous devons prendre des mesures pour nous débarrasser de ceux qui sont impliqués dans ce genre de problèmes », a-t-il ajouté.
AS Roma-CSKA Moscou : Lancer de fumigènes entre... par 20Minutes