Casillas et Benzema ont été hués par le public malgré la victoire du Real sur le FC Bâle (5-1). Carlo Ancelotti, lui, retient surtout la bonne réaction de son équipe après la défaite face à l’Atlético (1-2).
Carlo Ancelotti se dit soulagé, rapporte aujourd’hui le site eurosport.fr.
L’entraîneur du Real Madrid attendait que son équipe se remette de la défaite face à l’Atlético, samedi à Santiago-Bernabeu (1-2), sa deuxième consécutive en championnat. Le Real a pulvérisé le FC Bâle (5-1) en ligue de champion. ). "Je crois qu’après le match d’aujourd’hui, le public sera content", a estimé Ancelotti.
Malgré ce succès, le Real n’a pas signé un match parfait et a du mal à retrouver sa solidité de la saison passée. L’entraîneur en est conscient en soulignant la progression de son équipe par rapport à ses dernières prestations : « L’équipe a bien joué, elle a marqué beaucoup de buts et essayé de mieux jouer », affirme-t-il. « Aujourd’hui, la réaction de l’équipe a été bonne, nous avons joué avec intensité en première période, avec beaucoup de mouvements devant. Tout n’est pas résolu mais j’ai aimé la réaction de l’équipe ».
Iker Casillas a pourtant attiré les foudres du public madrilène. Le portier merengue a fait preuve d’excellence, comme face à l’Atlético, mais a quand même été sifflé par ses supporters. Idem pour Karim Benzema, malgré un but. « Nous devons être positifs », a lancé Ancelotti qui a ajouté : « Les sifflets, moi, je ne les entends pas. En revanche, quand le public se met à chanter, je l’entends, parce que je suis quelqu’un de positif »