Illustration-France-Deschamps/Crédit SIPA
Face à La Serbie, l’équipe des Bleus avait fait un match nul. Didier Deschamps, leur entraîneur, est déjà satisfait de ce résultat même s’il continue de croire que son équipe pouvait faire la différence.
Au cours de son interview avec l’Equipe, Didier Deschamps a qualifié le match amical contre la Serbie comme une belle rencontre. Toutefois, l’entraîneur ne peut s’empêcher de penser que des occasions ont été ratées comme au début de la seconde période, surtout avec Loïc Rémy et Rémy Cabella. Deux buts auraient fait la différence s’ils avaient été plus précis dans leurs tirs. Le coach des Bleus tient surtout à mettre un point d’honneur sur l’efficacité qui, selon lui, n’était pas à son niveau le plus haut.
Concernant la défense ainsi que les ballons arrêtés, Deschamps admet que le système de la Serbie a été des plus tenaces. Selon l’entraîneur, il est peu évident de défendre le ballon avec sept à huit personnes qui entourent un joueur sur 1.90 mètres. Toujours est-il que Didier a tenté de maintenir sa parole de créer une meilleure équipe surtout après le match contre l’Espagne. Pour lui, l’important c’est de donner aux joueurs le temps de s’adapter à un bon jeu en vue de l’Euro 2016.
S’il est sûr de donner un team performant, Didier Deschamps, se fait plus réservé par rapport à la création d’une offensive consistante. Pour lui, le potentiel est là mais les efforts sont encore à faire. Jetant un regard sur le début de la saison, il se déclare satisfait de l’évolution des Bleus. « Il y a une vie de groupe. Ils ont envie d’avoir un avenir ensemble. Il y a une unité de pensée et d’objectif, qui est la base sur laquelle on doit travailler. », déclare-t-il en soulignant une grande cohésion entre les membres.