La Saint-Pauloise FC a réussi à renverser la vapeur face à la JS Saint-Pierroise. Après avoir été rapidement menés, les joueurs de l’Ouest ont rebondi pour finalement s’imposer (2-1) grâce à un pénalty. Ils affronteront les Saint-Joséphois de l’AS Excelsior en finale le 5 octobre au stade Michel Volnay.
La seconde demi-finale de la Coupe de La Réunion "Léopold Rambaud" a été très disputée ce dimanche soir. La Saint-Pauloise FC a réussi à prendre l’avantage sur la JS Saint-Pierroise (2-1).
Après une ouverture du score surprise sur un coup franc de 30 mètres tiré par Wilson Grosset à la 24ème minute, la Saint-Pauloise a rapidement réagi pour revenir au score 3 minutes plus tard. Les joueurs de l’Ouest ont pris l’avantage à la 72ème minute sur un pénalty marqué par Fabien Debray.
La JS Saint-Pierroise qui a pris seul les commandes du championnat le week-end dernier au détriment de la Saint-Pauloise FC, a aujourd’hui manqué de carburant. Les Sudistes avaient pourtant accumulé beaucoup de confiance, humiliant l’AS Capricorne (6-0) lors de leur dernière sortie.
Quant à la Saint-Pauloise FC, cette victoire brise la spirale infernale dans laquelle était enfermé le club. À la reprise de la D1P, les joueurs de l’Ouest trônaient au sommet du classement mais ont très vite été rattrapé, après plusieurs faux-pas, notamment contre l’AS Excelsior avec une défaite (1-0) et plus récemment son match nul face à la lanterne rouge, la SS Jeanne d’Arc (0-0).
La Saint-Pauloise rejoint maintenant en finale l’AS Excelsior, tombeur de l’US Sainte-Marienne hier. Le match se déroulera le 5 octobre à 17 heures au stade Michel Volnay à Saint-Pierre.