L’US Sainte-Marienne s’est inclinée face aux Saint-Joséphois de l’AS Excelsior hier soir en demi-finale de la Coupe de La Réunion. A la fin du temps réglementaire, les deux formations étaient à égalité (1-1). Il aura fallu attendre la séance de tirs au but pour connaître le vainqueur.
L’US Sainte-Marienne a longtemps tenu tête avant de céder aux tirs au but. Face à l’AS Excelsior, les champions de La Réunion en titre ont souffert face à l’actuel 2ème du championnat de D1P.
Pourtant les Nordistes n’étaient pas loin de l’exploit arrachant le nul au terme du temps réglementaire (1-1). Mais au moment de vérité, l’US Sainte-Marienne s’est décomposée alors que les Saint-Joséphois sont restés déterminés inscrivant 4 tirs au but contre deux pour l’USSM.
L’AS Excelsior qui finit l’année en boulet de canon est maintenant déjà qualifiée pour la finale de la Coupe de La Réunion. Les Saint-Joséphois sont remontés à la 2ème place du classement de D1P et ont maintenant les yeux rivés sur deux titres.
Cet après-midi, la Saint-Pauloise FC et la JS Saint-Pierroise s’affronteront pour la dernière place en finale. Les deux clubs très en vogue cette saison, qui trustent le sommet du classement de la D1P, se retrouvent seulement deux semaines après un choc en championnat qui s’était soldé par un match nul (1-1).