Sur le plateau de Téléfoot, le réunionnais a évoqué le succès de son club contre Nice (4-0), de ses performances, et bien d’autres sujets.
Dans des propos repris par le site om.net, l’enfant du péï d’affirmer sur le plateau de l’émission Téléfoot : "Notre succès face à Nice est dans la continuité de notre match à Guingamp. On y avait fait un très bon match. Ça nous avait redonné confiance. Face à notre public, on s’est senti bien en jambes". Le joueur ajoute : "On a joué en équipe. Avec la qualité du groupe, quand on joue ensemble, ça donne ce genre de match".
Concernant son coach, il explique que Marcelo Bielsa le fait jouer comme meneur de jeu, et Dimitri avoue ne pas savoir si c’est son meilleur poste. "Le coach me donne beaucoup de liberté. Je me balade entre les lignes. Giannelli Imbula et Alaixys Romao me fournissent de bons ballons. C’est plus facile pour moi", continue le réunionnais.
En tout cas, il assure : "Je me sens bien à l’OM. Je ne vois pas l’utilité de bouger pour bouger s’il n’y a pas de projet intéressant. Je suis à Marseille depuis un an". En revanche, le principal intéressé reconnaît : "J’ai réalisé une première saison moyenne, je peux faire beaucoup mieux. Je suis resté pour ça", et précise que son choix n’a pas été dicté par l’équipe de France, car "L’Euro, c’est loin. J’ai pris cette décision en fonction de mes propres aspirations et celles de ma famille".
En ce qui concerne son absence au Mondial : "Je ne peux pas dire si je méritais ou pas d’être dans le groupe pour la coupe du monde. Ne pas être dans la liste a été dur à digérer. Au vu de mes prestations la saison dernière, le sélectionneur Didier Deschamps pouvait me prendre comme ne pas me prendre". Il assure avoir vécu cette non-sélection comme un traumatisme …. "On me reproche souvent mon manque de régularité. Il y a probablement une part de vérité. Je ne saurais pas l’expliquer. J’ai tendance à être bien quand l’équipe est bien. J’ai un travail à faire sur moi même", conclut le garçon.