Dans une lettre ouverte, le désormais Mancunien a pointé du doigt l’attitude de ses anciens dirigeants espagnols. L’argentin assure notamment qu’il ne voulait pas quitter la Maison Blanche.
C’est dans un courrier adressé à ses fans, publié dans le journal espagnol Marca, que Di Maria s’est exprimé. On apprend notamment que contrairement à ce qu’a martelé Carlo Ancelotti il y a encore quelques jours, il ne voulait pas quitter le Real.
"Malheureusement je dois partir. Que ce soit clair, cela n’a jamais été mon intention. Comme toute personne qui travaille, je souhaite toujours progresser. Après la Décima (la 10ème victoire en C1), je suis parti au Mondial avec l’espoir d’obtenir un geste de la direction (du Real). Chose qui ne s’est jamais produite. Beaucoup de mensonges ont été dits. Ils ont toujours voulu m’attribuer l’initiative de ce départ mais ça ne s’est pas passé comme ça", écrit l’Argentin, dans des propos traduits par Le Figaro-Sport24.
Di Maria était pourtant sous contrat avec les Merengues jusqu’au mois de juin 2018, et ses bonnes prestations au sein du mastodonte espagnol ainsi que lors du Mondial au Brésil pouvaient lui faire espérer une prolongation en fin de saison avec une jolie augmentation à la clé.
Toujours d’après le média ibérique, le Real Madrid lui aurait proposé un salaire annuel de 6 millions d’euros, mais pour Di Maria, c’était insuffisant. Il faut savoir qu’il était payé 3,1 millions d’euros par an, contre 4,5 pour Karim Benzema ou encore Pepe.
"Malheureusement, mes qualités de footballeur n’ont pas été appréciées. Je voulais être traité de façon juste", lâche le vice-champion du monde qui ajoute : "Il y a beaucoup de choses qui ont de la valeur à mes yeux et elles n’ont rien à voir avec mon salaire". Di Maria espère "les trouver à Manchester United, un des plus grands clubs du monde" avec lequel "j’espère écrire une page d’histoire".
Le joueur a quand même tenu à saluer ses ex-compagnons d’aventure : "J’ai eu la chance de partager le vestiaire avec des joueurs fantastiques. Je les remercie pour leur soutien dans les bons et les mauvais moments. Merci aussi au staff et toutes les personnes avec qui j’ai travaillé au club. J’ai mouillé le maillot du Real à chaque match comme si c’était le dernier".
Le montant précis du transfert d’Angel De Maria reste encore inconnu mais il serait compris entre 75 millions et 85 millions d’euros, un record en Premier League.