Lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne mardi soir, la nouvelle recrue du Real Madrid joue le grand jeu. Remplaçant Cristiano Ronaldo suite à une blessure, James Rodriguez marque son premier but.
Face au match opposant le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en mai, et l’Atletico, finaliste, le colombien James Rodriguez sort en grand vedette. Suite à une blessure prématurée du portugais Christiano Ronaldo, Rodriguez entre en jeu après la pause et signe son premier but après un tir détourné par un défenseur. Le match disputé sur la pelouse de Santiago-Bernabeu s’achève sur le score nul de 1-1.
La première période a été dominée par les Colchoneros, mais les vraies occasions de buts étaient rares. Les merengues n’ont pris l’assaut que lorsque leur meilleur joueur Cristiano Ronaldo, blessé à la jambe gauche sort du terrain. James Rodriguez le remplace et il ouvre le score à la 81e. L’équipe adverse égalise à la 87e par le biais Raul Garcia suite à un corner d’Antoine Griezmann. "La recrue vedette de l’été merengue a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs d’un tir détourné par un défenseur (81), avant que Raul Garcia n’égalise à la suite d’un corner (87)." précise 20Minutes.fr. Le champion en titre va devoir se débattre fortement au match retour qui se déroulera vendredi à Vicente-Calderon.
Les joueurs français n’ont pas vraiment brillé sur la pelouse de Santiago-Bernabeu. Pendant les 90 minutes de jeu, Benzema, titularisé en pointe a fait des va-et-vient sur le terrain sans résultats. Antoine Griezmann, quant à lui est rentré à la dernière demi-heure en menant le corner de l’égalisation pour l’équipe de l’Atlético.