Le transfert d’Angel Di Maria au PSG reste toujours en suspens. Les dirigeants du club parisien semblent beaucoup miser sur l’Argentin du Real Madrid, mais la situation est encore compliquée.
Le PSG ne s’est pas encore prononcé quant au transfert du milieu de terrain argentin du Real Madrid. Avec les arrivées de David Luiz (Chelsea) et Serge Aurier (TFC), le coach Laurent Blanc a annoncé "le mercato principal du PSG pour "terminé"" comme le rapporte Metronews. En revanche, le staff du parisien témoigne d’un intérêt pour Madrilène Angel Di Maria et Laurent Blanc lui garde une place dans son équipe bien que l’affaire soit assez difficile.
A son tour, le coach du Real Madrid, l’ex-Parisien Carlo Ancelotti aurait donné son aval à l’Argentin et lui faisait savoir qu’il pouvait signer où il voulait sans être retenu. D’après le quotidien sportif, "le "montage" (un prêt payant avec option d’achat obligatoire) permettant d’être en conformité aurait même été accepté par la Maison Blanche", nous cite les mêmes sources. Toutefois, le montant final de Di Maria, en contrat avec le Real jusqu’en 2018 continue à être le facteur de blocage.
Angel Di Maria reste un joueur trop cher. Le Real Madrid cède son ailier au PSG pour la somme de 65 millions d’euros, une somme presque équivalent à celle que le club parisien a dépensé pour recruter Edinson Cavani. Bien que cette semaine mettra en avant les différentes négociations, le prix de l’Argentin est assez élevé pour un club soumis au fair-play financier de l’UEFA et où les gros salaires commencent à être rayés de son collimateur.
Concurrence oblige, le recrutement de Di Maria semble de mise notamment face à Manchester United qui, avant le 1er septembre et la fin du mercato, est dans l’obligation de se renforcer. D’après ce commentaire repris sur Metronews, "la grande exigence financière du club merengue, qui s’est renforcé avec l’arrivée de James Rodriguez (Monaco), peut néanmoins s’expliquer par l’impérieuse nécessité de recruter à laquelle sont soumis les concurrents du PSG sur le dossier Di Maria."