Lors de sa première conférence de presse avec Barcelone, Luis Suarez annonce qu’il "a vu un professionnel adapté". L’attaquant uruguayen de préciser ne pas refaire le même acte avec le FC Barcelone.
"L’Urugayen a fait amende honorable lors de sa première conférence de presse avec Barcelone... " commente 20Minutes.fr au début de son récit. L’attaquant uruguayen Luis Suarez a en effet tenu sa première conférence de presse avec le FC Bareclone. L’ancien joueur du Liverpool est interdit de compétition jusqu’à octobre pour avoir mordu un adversaire. Le joueur de 27 ans a annoncé mardi qu’à la suite de ce geste, il avait consulté des "professionnels adaptés" et Suarez de promettre qu’il ne referait pas la même erreur avec le FC Barcelone, le nouveau club avec lequel il est en contrat depuis cette saison.
Cette conférence de presse est une grande première pour Suarez depuis son transfert de Liverpool au mois de juillet dernier. Cette nouvelle recrue a valu "environ 80 millions d’euros" au Barça et l’Urugayen se dit prêt à "oublier le passé" et la polémique engendrée par son agression envers l’Italien Giorgio Chiellini lors de la Coupe du monde au Brésil.
Lors de son discours devant la presse au Camp Nou, l’attaquant de 27 ans a fait ses aveux. "La sanction est ce qu’elle est et il faut l’accepter. C’est une question privée mais j’ai consulté des professionnels adaptés. J’ai essayé d’oublier ce match et cette situation. C’était un moment difficile pour moi et je dis à tous les supporteurs de ne pas s’inquiéter, car je ne le referai jamais" dit-il sur les informations relayées par 20Minutes.fr.
Lundi soir, Suarez s’est mis sur terrain pour la première fois sur la pelouse du Camp Nou au cours d’un match amical de pré-saison contre les Mexicains du Club Leon(6-0). Il a joué pendant une quinzaine de minutes et les supporteurs catalans n’ont pas manqué de l’ovationner.