Après le départ de Nasri et Ribéry, Abidal dit aussi adieu à l’équipe des Bleus. N’ayant pas été retenu par Didier Deschamps lors de la coupe du monde au Brésil, Abidal met fin à sa carrière internationale.
A voir les retraites successives des joueurs de l’équipe nationale, l’équipe des Bleus sera " incomplète" à l’Euro 2016. Pas plus tard qu’hier, Ribery avait annoncé la fin de sa carrière internationale alors que Nasri a déclaré son retrait il y a neuf jours. Aujourd’hui, c’est au tour d’Eric Abidal de quitter l’équipe des Bleus. "C’est le moment de fermer cette porte. Ne pas être au Mondial a été une déception car je voulais finir sur une bonne note. Si j’ai lutté comme je l’ai fait jusqu’à aujourd’hui (après sa greffe du foie), c’était pour dire au revoir à la sélection pendant la Coupe du monde. Mais cela ne s’est pas fait", a-t-il confié sur les propos de 20Minutes.fr.
Le défenseur des Bleus a intégré l’équipe de France il y a dix ans. Après son passage par Lille, Monaco, Lyon et le Barça, il a atterri au sein de l’équipe nationale où il a été titulaire à la Coupe du monde 2006. C’est une période qui a marqué ce grand joueur, car les Bleus sont parvenus à la finale.
Abidal a également vécu des difficultés notamment son expulsion lors de l’Euro 2008 contre l’Italie et le mauvais souvenir de la Coupe du monde 2010. La cerise sur le gâteau, la défaite en Ukraine (2-0) a beaucoup déçu le sélectionneur Didier Deschamps qui le raye de la liste des Bleus pendant la dernière coupe du monde. Après 67 sélections, Abidal retire son maillot tricolore et a signé un engagement avec le club grec d’Olympiakos cet été.