Franck Ribéry annonce que « pour des raisons personnelles », il renonce à l’équipe de France, prenant ainsi sa retraite internationale.
Lors d’une interview avec le magazine allemand Kicker, rapportée par la la presse francilienne, Franck Ribéry a déclaré : « J’arrête. Je pense que le moment est venu de dire stop. C’est purement personnel. Je veux me consacrer plus à ma famille, et aux taches qui m’attendent au Bayern. Je laisse la place aux nombreux bons jeunes joueurs français qui sont en sélection nationale ». A la grande surprise de tous, le joueur du Bayern Munich met donc fin à sa carrière internationale.
Après 81 sélections avec 16 buts inscrits, le milieu offensif des Bleus révèle qu’« Il y a eu des hauts et des bas mais il est temps maintenant pour moi d’ouvrir un nouveau chapitre ». « Il faut savoir dire stop. Il est temps d’avancer. Vous avez vu à la Coupe du Monde qu’il n’y avait pas matière à s’inquiéter pour l’équipe de France, qui a été battue 1-0 en quart contre les futurs champions », ajoute-t-il.
Il est donc le deuxième joueur à renoncer à l’équipe de France, Nasri ayant fait sa déclaration il y a tout juste une semaine.
Absent du Mondial 2014 à cause d’une blessure au dos, l’ex-marseillais aura ainsi signé sa meilleure performance lors de la finale du Mondial 2006, perdue aux tirs au but face à l’Italie. Il ne participera donc pas sous la couleur des Bleus à l’Euro 2016.