Lors d’une interview au journal The Guardian, Samir Nasri officialise son départ de l’équipe de France.
"J’ai pris ma décision. Je n’aurai que 29 ans en 2016 et j’aurais pu jouer l’Euro (en France) mais l’équipe de France ne me rend pas heureux", lache Samir Nasri dans une interview au journal Guardian relayée par Europe1. "Quand j’y vais, il y a toujours des problèmes. Je fais l’objet d’accusations et ma famille en souffre, or je ne veux pas la faire souffrir. C’est mieux que je m’arrête et que je me concentre sur ma carrière en club", raconte-t-il.
N’ayant pas fait partie de la sélection nationale pour la Coupe du Monde au Brésil, le milieu de terrain de Manchester City a annoncé que "L’été n’a pas été difficile. J’ai fait une bonne coupure. C’est la vie. Deschamps a dit que je n’étais pas content quand j’étais sur le banc, mais je ne connais pas un seul joueur qui soit content d’être sur le banc, surtout quand on ne comprend pas pourquoi. Je ne suis pas amer ; j’ai regardé tous les matches de l’équipe de France parce que j’aime le football". "J’y pensais depuis 2012 après l’Euro et c’est une confirmation de ce que je pensais. J’ai 27 ans et pour être honnête, tant que Deschamps sera sélectionneur, je n’aurai pas ma chance après tout ce qui s’est passé", avoue-t-il sans détour.
Le marseillais a visiblement une dent contre les autres joueurs de l’équipe de France. "Ce n’est pas seulement lui. Il a fait ce qu’il jugeait le meilleur pour son équipe. Je comprends son choix. Je n’ai pas de problème avec lui ; c’est tout un ensemble. Ce n’est pas lui qui parle à la presse, c’est la presse qui parle de moi et les joueurs aussi", précisant qu’ "Avec le Mondial, on a dit que certains joueurs se plaignaient de lui. Pourquoi voulez-vous que je sois dans un groupe avec des joueurs qui ne peuvent même pas être sincères et me dire qu’ils ont un problème avec moi. Je ne veux plus y aller"