Le cas d’Angel Di Maria est fixé pour de bon. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a déclaré qu’il avait arrêté les négociations avec le Real Madrid à son sujet.
Le cas de l’argentin Angel Di Maria a été longtemps discuté. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a mis les points sur les "i" lors de la conférence de présentation du défenseur brésilien David Luiz. Il a affirmé dans cette rencontre avec la presse qu’il avait stoppé toutes les négociations pour son recrutement dans son club.
Cette décision fait suite au coût assez élevé du milieu de terrain argentin du Real Madrid. "Je ne pense pas que David ait coûté si cher, c’est un grand joueur. Il y avait beaucoup de grands clubs qui voulaient David. Je suis très content. Di Maria, c’est vrai on a discuté de lui avec mon ami Florentino Pérez, président du Real Madrid. C’est très cher, on a arrêté les discussions", annonce-t-il sur Footmercato. Malgré la bonne entente entre le Real Madrid et le PSG, le prix de Di Maria n’a pas été révisé. Le transfert de Di Maria au sein du PSG aurait coûté entre 60 et 80 millions d’euros.
Avec les contraintes exigées par le fair-play financier de l’UEFA, le club parisien ne peut recruter de nouveaux joueurs. Le PSG a en effet dépensé quelques 50 millions d’euros pour avoir David Luiz (Chelsea). Par ailleurs, l’UEFA a exigé du PSG une enveloppe de 60 millions d’euros dédiés au recrutement et une limitation de sa masse salariale. Pour acquérir de nouveaux joueurs, le club de Nasser Al Khelaifi doit alors se débarrasser de certains éléments majeurs de son équipe, ce qu’il a catégoriquement refusé.