Absent de l’équipe des Bleus lors de la dernière coupe du monde au Brésil, Samir Nasri va prendre sa retraite. Une déclaration officielle sortira dans les prochains jours.
A 27 ans, le milieu de terrain de Manchester City veut mettre fin à sa carrière de footballeur dans l’équipe de France. Samir Nasri le confirme par cette déclaration sortie dans Eurosport : "J’ai pris ma décision. Je l’ai prise il y a un certain temps, mais je l’annoncerai quand le moment sera venu. Ce n’est pas le genre de choses à annoncer sur Twitter. Je dois m’asseoir et faire une grande interview pour le dire. Je le ferai au bon moment".
Après avoir été écarté par Didier Deschamps lors de la coupe du monde au Brésil, Samir Nasri ne se sent plus d’attaque à poursuivre le jeu. La décision du joueur de Manchester a été plus ou moins poussée par des raisons personnelles. "Personnellement, ça ne me touche pas mais ça touche ma famille. Ils vivent en France et lisent la presse. Je vis en Angleterre donc ce qu’ils disent en France ne me dérange pas. Je suis habitué. Mais c’est très dur pour mes parents. Je veux les rendre heureux et l’équipe nationale ne me rend pas heureux." cite-t-il dans Eurosport.
Désormais, Samir quittera pour de bon l’équipe nationale pour se consacrer à Manchester City où son contrat est prolongé jusqu’en 2019. A en juger par cette dernière saison en Première League avec 12 buts, 13 passes décisives en 52 matches officiels, le milieu offensif ne se sent plus dans son équipe. D’ailleurs, il le confirme dans cette information signée Eurosport : "Lorsque vous jouez pour un grand club, et que vous disputez beaucoup de matches, c’est facile de prendre cette décision". Il ne nous reste plus qu’à attendre la déclaration officielle du joueur pour confirmer ses dires.