Le footballeur réunionnais Florent Sinama-Pongolle, âgé de 29 ans, n’a pas été renouvelé dans son club russe, le FC Rostov, pour la saison 2014-2015. Il continue de s’entraîner avec Le Havre, où il a été formé, en attendant d’être contacté par une nouvelle équipe.
Champion du monde des moins de 17 ans en 2001, le Réunionnais Florent Sinama-Pongolle, a évolué ces dernières années dans les plus grands clubs d’Europe.
Du Liverpool FC, l’un des clubs les plus titrés d’Angleterre, à l’Atletico Madrid, en passant par les mythiques Verts de l’AS Saint-Étienne, Florent Sinama-Pongolle a connu les plus grands.
Mais ces dernières années n’ont pas été très fastes. Expatrié en Russie, dans le club vainqueur du championnat national, le FC Rostov, Florent Sinama-Pongolle se sentait pourtant bien, mais n’a pas été renouvelé.
Sans club, le Réunionnais est retourné à son club formateur, le Havre ACF. Là, il continue de s’entraîner et dispute même les matchs amicaux, pour rester en forme.
Mais Florent Sinama-Pongolle ne compte pas démarrer la saison 2014/2015 en Ligue 2 avec le Havre. En effet, il reste confiant et attend une offre d’un club de l’élite : "On n’est pas dans cette optique. Des gens autour du club m’en parlent. J’avais le niveau de la Ligue 1 il y a deux ans, pourquoi l’aurais-je perdu ?" lance-t-il, dans une interview accordée à France Football.