Alors que l’ASSE voulait garder définitivement le réunionnais prêté la par le Dynamo Kiev, le joueur ne restera finalement pas chez les stéphanois cette saison.
C’est sur les ondes d’Europe 1 que l’enfant du péï, 28 ans, a expliqué : "Je suis allé à Saint-Etienne pour discuter avec les dirigeants. Malheureusement, on n’a pas trouvé d’accord même s’ils étaient prêts à faire des efforts (financiers) et moi aussi". "Mais l’écart était un peu trop grand, donc je suis rentré à Kiev vendredi dernier et j’ai repris l’entraînement normalement pour faire une bonne saison avec le Dynamo. Il y a un nouveau coach qui a une autre vision du football qui me correspond plus", a ensuite poursuivi Trémoulinas qui retourne ainsi à Kiev la saison prochaine.
Son entraîneur, Sergeï Rebrov, affirmait d’ailleurs, dans des propos rapportés par Maxifoot, qu’il comptait sur le retour de son poulain. Le technicien de dire en lançant des éloges : "J’espère que Trémoulinas restera au Dynamo, il est talentueux, j’ai besoin de lui".
Pour rappel, avant même que le réunionnais ne confirme qu’il repartira au Dynamo, l’entraîneur stéphanois Christophe Galtier montrait déjà un certain pessimisme : "On travaille pour Benoît. Le joueur et son agent étaient d’ailleurs là en début de semaine. On s’est rapproché mais le dossier est en stand-by", avait-il affirmé il y a quelques jours. "La fiscalité rend la négociation difficile. On met tout en œuvre pour que ça puisse se concrétiser mais c’est difficile. On ne peut pas aller plus loin", indiquait ensuite le technicien.
Le cas Hoarau
Annoncé proche de Saint-Etienne, l’autre star réunionnaise de la Ligue 1, Guillaume Hoarau, est encore en attente de connaître sa future destination. Pour l’instant, le jeune homme s’entraîne avec l’équipe réserve des Girondins de Bordeaux. A suivre …