Le but de l’attaquant colombien James Rodriguez face à l’Uruguay a été élu plus beau but de la coupe du monde 2014 par la FIFA.
On est en huitième de finale et le match oppose l’Uruguay à la Colombie. Le coup qui a fait la différence de ce match sera la reprise de volée réalisée par James Rodriguez. La FIFA l’a même nommé but le plus spectaculaire de ce Mondial 2014. On a pu le voir sur les figures décomposées de l’équipe uruguayenne, le talent était net et sans appel. Même Fernando Muslera, le gardien de l’Uruguay, n’a pas pu réagir.
L’attaquant colombien James Rodriguez avait marqué un but des plus époustouflants avec forces précisions techniques. C’était un enchaînement contrôle de la poitrine-volée sous la transversale qui n’avait pas permis au gardien de la Celeste de rattraper le coup. Ce qui a fait dans la même foulée un couronnement sans appel pour le joueur de Colombie au classement des meilleurs buts du tournoi 2014.
Le nombre de votants de la FIFA a été massif pour l’élection de ce plus beau but de la compétition. Une majorité de 80% a accordé leur voix à James Rodriguez, le milieu de terrain offensif de l’AS Monaco. En tout, on a compté quatre millions d’électeurs. Le joueur colombien aura alors terminé le Mondial 2014 avec six réalisations et le titre de meilleur buteur de la compétition.
Pour rappel, la deuxième place sur le podium des meilleurs buts revient à Robin Van Persie, le Néerlandais. Lors de la rencontre contre l’Espagne, ce dernier avait réalisé une époustouflante tête plongeante et est arrivé en deuxième position des votes.