Les allemands ont tellement été emportés par l’euphorie de leur victoire qu’ils ont oublié de faire attention à leur trophée. Résultat, un petit bout a été décollé par l’un des joueurs.
Lors de leur célébration de la victoire de la Coupe du Monde, les allemands ont tellement été négligents qu’ils ont laissé leur beau trophée se faire amocher. L’accident s’est déroulé pendant le 15 juillet à Berlin. « Un petit bout a été décollé, mais ne vous inquiétez pas, nous avons des spécialistes qui vont réparer ça », rassure le président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach, d’après le quotidien local Die Welt.
Le président a d’ailleurs ajouté « Nous avons enquêté pour savoir qui était le responsable, mais cela n’a donné aucun résultat ». La seule source de consolation dans l’histoire est que la coupe qu’ils ont abîmée est une réplique. Le trophée original a une contenance d’or qui équivaut à six kilos. De plus, « le prix de la coupe est évalué à 10 millions d’euros et est soigneusement gardé par la FIFA. » selon le site ESPN.
On comprend mieux la décision de la fédération de football de ne pas confier le vrai trophée pour toute célébration étant donné sa valeur sentimentale et pécuniaire. On espère tout de même que les spécialistes vont réussir à recoller les morceaux perdus pour que rien ne vienne entacher cette belle victoire à la coupe du Monde. L’Allemagne s’était démarquée face à l’Argentine avec un but décisif qui a penché en sa faveur.