Les Réunionnais font beaucoup parler d’eux pendant le mercato d’été. Guillaume Hoarau, actuellement à Bordeaux serait proche de signer avec Saint-Étienne si le départ de l’attaquant brésilien Brandao se confirme. L’Olympique de Marseille, qui ne veut plus de Dimitri Payet, aurait trouvé un accord avec Swansea, un club gallois engagé dans le championnat anglais.
Les rumeurs de tranferts vont bon train ces dernières semaines. Avec la fin du Mondial 2014, le mercato d’été est maitenant au coeur de l’actualité.
Les Kréopolitains sont au centre des discussions et des envies. Guillaume Hoarau qui a fait son retour en Ligue 1 il y a 6 mois à Bordeaux pourrait bien rejoindre l’AS Saint-Étienne pour la saison 2014/2015. Les Verts seraient à la recherche d’un attaquant si leur Brésilien Brandao confirmait son départ.
L’autre Réunionnais qui fait parler de lui, Dimitri Payet. Son club, l’Olympique de Marseille ne veut plus de lui et souhaite s’en séparer. Les dirigeants du club gallois de Swansea ont montré leur intérêt depuis plusieurs semaines.
Dimitri Payet, au début réticent à l’idée de quitter la cité phocéenne, serait maintenant prêt à s’envoler vers de nouvelles aventures. Un accord aurait d’ailleurs été trouvé entre les deux clubs.
À noter que Swansea est engagé dans le championnat anglais qui est par ailleurs le plus regardé au monde. Il sera alors opposé à d’autres Français, comme Olivier Giroud (Arsenal), Mamadou Sakho (Liverpool), Patrice Evra (Manchester United) ou encore Samir Nasri (Manchester City).