Philipp Lahm, capitaine de la Mannschaft, a décidé de prendre sa retraite internationale. Le trentenaire qui évolue au Bayern Munich arrête ainsi la sélection nationale juste après avoir été titré champion du monde.
Moins d’une semaine après avoir décroché le titre de champion du monde, Philipp Lahm, 30 ans, a décidé de raccrocher. "J’ai dit lundi à Joachim Löw que j’arrêtais la sélection. Cette décision a mûri au cours de la dernière saison", a déclaré le joueur dans des propos rapportés par sport.fr.
Le latéral droit du bavarois, capitaine en club comme en sélection, est depuis des années l’un des piliers de la Mannschaft. Cette décision de quitter l’équipe nationale juste après avoir remporté un quatrième Mondial signifie que les allemands devront repartir sur de nouvelles bases avant l’Euro 2016, prévu en en France.
Toutefois, Philipp Lahm, 30 ans, sera toujours présent en Bundesliga car il a récemment signé une prolongation de contrat, jusqu’en 2018, avec le Bayern. "Lahm est le joueur le plus intelligent que je connaisse", avait récemment dit son entraîneur Pep Guardiola, rappelle 20 Minutes.
Le joueur s’arrête ainsi en pleine gloire, avec 113 sélections au compteur.