Le départ du sélectionneur de la Seleçao a été confirmé par la confédération brésilienne de football hier. Le non-renouvellement du contrat de Luis Felipe Scolari était incontournable pour les brésiliens.
La confédération brésilienne de football a confirmé, hier, le départ du sélectionneur de la Seleçao, Luis Felipe Scolari. C’était une évidence pour tous les brésiliens, selon Europe 1. Dans son communiqué officiel, la confédération brésilienne a annoncé que "la démission (de Scolari) a été acceptée par le président (de la CBF José Maria) Marin qui a salué tous les membres du comité technique et les joueurs". "Scolari et tout son comité technique méritent notre respect et notre gratitude", a-t-il poursuivi.
Le séléctionneur paie la note de la Coupe du monde raté du Brésil, le pays-hôte de la compétition, qui a connu la pire défaite de son histoire en demi-finale contre l’Allemagne (1-7). La mésaventure de la Seleçao s’est poursuivie lors du match pour la troisième place avec une défaite face aux Pays-Bas (0-3).
Agé de 65 ans, Luis Felipe Scolari était parvenu à revenir à la tête de la sélection brésilienne en décembre 2012. Le brésilien a gagné la Coupe des confédérations en 2013, mais n’aura donc pas réussi le pari de décrocher une sixième étoile avec les Auriverde. En 2002, il avait remporté la Coupe du Monde avec le Brésil.
Scolari n’a pas nié ses responsabilités dans l’hécatombe du Brésil. Il a réconforté ses joueurs et a donné une longue interview en conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré : "Je suis bien conscient que c’est la honte, les joueurs, moi, on restera marqués à vie par cette expérience".