La finale de la Coupe du monde entre l’Allemagne et l’Argentine a enregistré un record absolu de paris sur le territoire français, d’après la Française des jeux avec pas moins de 12 millions et demi d’euros en jeu.
D’après la Française de jeux, le match de la finale de la Coupe du monde qui a opposé l’Allemagne à l’Argentine a enregistré un record absolu sur le territoire français. Pas moins de 12 millions et demi d’euros de mises ont été en jeu, " un record absolu sur un match de football toutes compétitions confondues ", peut-on lire dans un communiqué de la FDJ repris par le site le10sport.com.
Le précédent record était tenu par la demi-finale entre les Pays-Bas et l’Argentine, avec près de 8 400 000 euros de mises. Quand au score du match de la finale, 7 buts à 1, un parieur français audacieux l’a imaginé ! Ce pari insensé était enregistré par le PMU après le premier but allemand de Thomas Müller à la 11e minute de jeu. Pas de crainte de banqueroute pour autant pour l’opérateur. Alors que la côte était que de 250 pour un euro joué, les 50 centimes misés par le parieur visionnaire ne lui ont pas rapporté une fortune.
Au PMU, la préférence des français penchait pour une victoire de l’Allemagne, 60% des parieurs avaient misé sur ce cas de figure avant le début du match. La demi-finale se classe en 4e position des rencontres les plus jouées depuis le début du Mondial, juste entre France-Honduras et France-Suisse. La demi-finale est d’ailleurs la seule rencontre du Top 5 à ne pas concerner l’équipe de France.
Chez la Française des Jeux, aucun parieur n’a trouvé le score exact, car l’opérateur ne permet pas ce genre de mise. Par contre, la FDJ a affirmé que 131 parieurs avaient misé sur une victoire de la Manschaft par plus de quatre buts d’écart. Comme au PMU, les parieurs penchaient pour l’Allemagne, 52% d’entre eux avaient misé sur une défaite du Brésil. Avec plus de 6 millions d’euros de mises enregistrés, la demi-finale est le match sans les Bleus le plus parié par les français. La victoire de France en quart de finale avait été misée avec un record de 7 millions de paris enregistrés.