Cette édition 2014 de la Coupe du Monde a offert un florilège de mauvais gestes, en passant par le tacle assassin de Zuniga sur Neymar à la désormais incontournable morsure de Suarez …
Lors du match Portugal/Allemagne, mené 2-0 par la Mannschaft et après une faute sur Müller qui en a un tout petit peu rajouté, Pepe est allé retrouver l’allemand pour lui dire ses 4 vérités, l’arbitre a de suite expulsé la star du Real.
Pendant la rencontre Italie/Uruguay, Claudio Marchisio a lourdement touché le tibia d’un de ses adversaires, ce qui lui a valu un carton rouge. A l’issue de la rencontre, la Squadra Azzurra a été évincé du tournoi.
Angleterre /Uruguay, toujours, Alvaro Perreira été mis KO par le genou de Sterling. Alors que l’équipe de soin le sort du terrain, il se relève et refuse de quitter la pelouse.
Lors du France/Equateur, Antonio Valencia a essuyé ses crampons sur Lucas Digne. Un geste qui lui a valu un carton rouge. La France toujours mais cette fois-ci contre le Nigéria, Blaise Matuidi a évité l’expulsion. Il a été l’auteur d’un geste très dangereux au début de la seconde mi-temps. Alors que sa ‘victime’ Onazi a été évacuée, le français a écopé d’un simple carton jaune.
Ce Mondial 2014 a aussi été marqué par le forfait du jeune prodige brésilien Neymar. L’attaquant du Brésil a été touché au dos par le défenseur colombien Juan Camilo Zuniga en huitièmes de finale. La blessure du jeune homme, une fracture des vertèbres, aurait pu être beaucoup plus grave.
Pendant le choc Suisse/France, Olivier Giroud a essayé de contrôler la balle d’un geste acrobatique, mais il n’a pas vu Steve Van Bergen. Le pied du français touche alors l’œil de l’helvète. Giroud n’a pas été sanctionné.
Enfin, l’incontournable morsure du ‘Cannibale uruguayen’ Luis Suarez. Lors de la rencontre entre l’Italie et l’Uruguay, loin des yeux de l’arbitre du match, Suarez mord Giorgio Chiellini. Le scandale a été mondial et s’est propagé à la vitesse de l’éclair sur les réseaux sociaux.