La presse brésilienne annonce que Luiz Felipe Scolari a été renvoyé par sa fédération, quelques heures seulement après la fin de la Coupe du Monde 2014, remportée par la Mannschaft.
Après l’humiliation de la Seleção par les allemands en demi-finale (1-7), et l’échec cuisant contre les Pays-Bas (0-3) lors du match pour la 3ème place, Luiz Felipe Scolari paie les mauvais résultats de son équipe lors de ce Mondial à domicile. Ce lundi, les médias brésiliens annoncent que l’homme a été limogé par sa fédération, à peine quelques heures après le sacre de la troupe à Joachim Löw.
Pourtant, samedi après la débâcle contre les néerlandais, l’entraineur avait indiqué ne pas vouloir démissionner et que son futur était entre les mains de Jose Maria Marinto, le président de la Confédération brésilienne de football.
Malgré son succès avec la Seleção qu’il avait conduit à la victoire pendant la Coupe du Monde de 2002 au Japon et en Corée du Sud, et à la dernière Coupe de Confédérations, les médias locaux se sont acharnés sur le sélectionneur.
"Considérée comme un favori pour le titre par Felipão (Scolari), l’équipe termine quatrième après avoir perdu à nouveau face à un adversaire de premier ordre. L’entraîneur ne peut pas être maintenu aux commandes", avait tranché le quotidien Folha, selon 20 Minutes. Le média francilien de rapporter les propos du journal ‘O Dia’ qui s’était montré radical : "Felipão dehors !" Dans ses pages, le quotidien s’est interrogé : "Coach ? Quel coach ? (...) Hier [samedi], les joueurs sur le banc des remplaçants semblaient être les directeurs de l’équipe".
Ce renvoi de Luiz Felipe Scolari devrait être confirmé dans les heures qui viennent.