Les meilleurs joueurs se sont vus décerner un trophée à l’issue de la compétition qui s’est soldée par une victoire de la Mannschaft. Ainsi, le milieu de terrain des Bleus Paul Pogba a été, entre autres, récompensé.
La tradition a été au rendez-vous au terme de la finale de la Coupe du monde, hier, au Brésil, avec l’attribution du titre de meilleur joueur de la compétition. La Fifa a relevé vendredi, dernier d’après LCI, la liste des dix candidats à ce titre. On y retrouve sans surprise plusieurs joueurs de la Liga : Angel Di Maria, Javier Mascherano, Lionel Messi et Neymar. Pour rappel, le gagnant de la dernière édition, en 2010, en Afrique du Sud, était l’Uruguayen Diego Forlan.
Le titre de meilleur jeune joueur du Mondial 2014 a été décerné au français Paul Pogba. Agé de 21 ans, le milieu de terrain de l’équipe de France avait comme concurrents son coéquipier Raphaël Varane et le néerlandais Memphis Depay.
L’argentin Lionel Messi a, quant à lui, été désigné ballon d’Or du Mondial 2014, soit le meilleur joueur du tournoi. Le capitaine de la sélection argentine, battue par l’Allemagne (1-0) en finale, avait déjà été quatre fois Ballon d’or, récompense remise au meilleur joueur de la saison.
Le titre de gant d’Or du Mondial 2014 ou meilleur gardien du tournoi a été attribué à Manuel Neuer, gardien de but de la sélection Allemande, sacrée championne du monde dimanche soir à Rio aux dépens de l’Argentine. Neuer avait donné des sueurs froides à l’équipe de France en quart de finale.