Les appels de la Fédération Uruguayenne de football et de Luis Suarez, contestant les sanctions infligées au joueur pour avoir mordu Giorgio Chiellini, ont été rejetés par la FIFA.
Suite à sa morsure sur l’italien Giorgio Chiellini, Luis Suarez s’est vu infliger une suspension de toutes activités liées foot pendant 4 mois, ainsi que de neuf matches de suspension en sélection. Le joueur et la Fédération Uruguayenne de football ont fait appel à cette lourde décision mais la FIFA l’a ignoré.
"La Commission de Recours de la FIFA a décidé de rejeter les appels interjetés par le joueur uruguayen Luis Suárez et la Fédération Uruguayenne de Football et de confirmer, dans son intégralité, la décision rendue par la Commission de Discipline de la FIFA le 25 juin 2014", est-il indiqué dans un communiqué publié sur le site internet de l’instance internationale du football.
"Les termes de la décision rendue par la Commission de Recours de la FIFA ont été communiqués ce 10 juillet 2014 au joueur ainsi qu’à la Fédération Uruguayenne de Football", indique-t-on également.
Cependant, il est précisé que ladite décision n’est pas encore ferme et définitive. En d’autres termes, sous réserve de certaines conditions, le joueur et/ou la Fédération Uruguayenne de Football peuvent encore la contester auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) (cf. art. 67, al. 1 des Statuts de la FIFA).
Un soutien de Ty…son
En 1997, Mike Tyson a défrayé la chronique en mordant et arrachant un morceau d’oreille d’Evander Holyfield sur le ring. Et le sulfureux boxeur tient à défendre Suarez de son acte. "Je pense que c’est un coup de sang, lors d’un moment très chaud" a commenté la star, dans des propos rapportés par Eurosport. "La tension sur le moment prend le dessus sur vous. Vous êtes dans le match et vous perdez la notion de ce qui est bien ou mal. Et parfois, vous pouvez devenir extrêmement frustré", a-t-il poursuivi et de conclure : "Comme c’est arrivé pour moi avec Holyfield, Luis a été dépassé et il n’a pas réussi à freiner son instinct animal. Parfois cela peut arriver".