Après David Luiz, c’est Ignazio Abate, latéral international italien du Milan AC, qui pourrait être le deuxième joueur à rejoindre le PSG dans ce mercato estival.
David Luiz avait signé dans les premiers instants du mercato, et c’est Ignazio Abate qui devrait rejoindre bientôt le club de la capitale, annonce le quotidien turinois Tuttosport. Selon le journal, l’affaire serait déjà en bonne voie entre le Paris Saint-Germain et le joueur qui s’apprêterait ainsi à quitter le club où il a été formé.
Les italiens étant sortis dès le premier tour à la Coupe du Monde, Ignazio est revenu très tôt au pays et peut ainsi sereinement étudier les offres parvenues à son agent, à savoir l’incontournable Mino Raiola. Le joueur est actuellement à un an de la fin de son contrat avec le Milan AC qui ne s’acharne pas à le conserver. En effet, il demanderait une hausse de salaire, ce que refusent les patrons de la formation lombarde.
Ignazio Abate est né le 12 novembre 1986 à Sant’Agata de’ Goti. Il est le fils de l’ancien gardien de but italien, Beniamino Abate. Le jeune homme a commencé à jouer au football en amateur avec le club de Rescaldina en section giovanili. En 1999, il a ensuite rejoint le système de formation de l’écurie milanaise avec qui il gagne le Campionato Allievi Nazionali lors de la saison 2002/2003.
Le garçon a commencé sa carrière professionnelle lors de la saison 2003/2004 sous les couleurs de son club formateur, l’AC Milan. Il alternait les matchs de Primavera et apparaissait en Coupe d’Italie, ou encore en Ligue des champions.
Ignazio Abate a marqué son premier but en ‘Nazionale’, le 15 novembre 2013 lors d’un match amicale contre l’Allemagne (1-1) au stade Giuseppe-Meazza (San Siro), l’enceinte du Milan AC.