Victime d’une morsure signée Luis Suarez lors de Italie-Uruguay, Giorgio Chiellini a accepté les excuses présentées par l’attaquant de l’Uruguay.
Lors de la Coupe du Monde 2014, le joueur de Liverpool a mordu l’italien Giorgio Chiellini avant de nier les faits. Il a été sévèrement sanctionné par la FIFA (9 matchs de suspension et 4 mois sans football). Cependant, l’attaquant de 27 ans a trouvé l’occasion pour présenter ses excuses en publiant une lettre sur Twitter, lundi dernier.
"Après quelques jours passés à la maison avec ma famille, j’ai pu retrouver mon calme et réfléchir à ce qui s’est passé pendant ce match", commence-t-il. Puis il ajoute : "J’ai blessé physiquement Giorgio Chiellini en le mordant et je le regrette profondément. Je m’excuse auprès de lui et auprès de toute la famille du football. Je promets au public qu’il ne verra plus jamais un tel incident se reproduire".
Excuse faite, morsure pardonnée. En effet, quelques heures plus tard, Giorgio Chiellini a partagé le message de Suarez via son compte officiel Twitter et a accepté officiellement ses excuses. "Tout est pardonné. J’espère que la FIFA réduira ta suspension", a répondu sur Twitter le défenseur de l’Italie. Chiellini s’était déjà ému publiquement de la sévérité de la sanction de la FIFA. "Je n’éprouve pas de sentiment de joie, revanche ou colère contre Suarez pour un incident intervenu sur le terrain et désormais passé (...) Je pense quand même que la solution avancée est excessive", avait-il déjà confié.