Contrairement à la requête du sélectionneur équatorien, Mamadou Skho ne sera pas inquiété par la FIFA suite à son coup de coude à Oswaldo Minda.
A l’issue de la rencontre France-Equateur, Reinaldo Rueda, le sélectionneur de l’Equateur, avait fait part de sa contrariété face au coup de coude de Mamadou Sakho qui n’était pas sanctionné par l’arbitre. Il avait ainsi demandé à la FIFA de prendre les mesures nécessaires en vue de pénaliser le défenseur des Bleus.
Selon Le Parisien, la requête n’a pas abouti. Mamadou Sakho ne sera pas inquiété par la commission de discipline de la FIFA. Cette dernière a annoncé, jeudi 26 juin, qu’elle n’avait pas ouvert de procédure disciplinaire contre le joueur français. La commission de discipline considère que "les conditions pour ouvrir une procédure n’étaient pas remplies et aucune procédure n’a donc été ouverte contre Mamadou Sakho".
En parallèle, le quotidien rappelle que cette même commission de discipline s’est montrée beaucoup plus sévère envers Luis Suarez qui lui a infligé neuf matchs de suspension. Ce dernier ne pourra donc pas jouer face à la Colombie.
Bien que Mamadou Sakho ait manqué de peu une suspension, il pourrait rater le huitième de finale des Bleus contre le Nigeria. Le défenseur central souffre en effet d’une élongation des ischio-jambiers de la cuisse gauche selon L’Equipe. Il doit passer une IRM pour un diagnostic plus précis de son cas.