Coupable d’un coup de coude à Oswaldo Minda, Mamadou Sakho pourra faire l’objet d’une enquête de la commission de discipline.
Après Luis Suarez qui a mordu Chiellini pendant la rencontre de mardi entre l’Italie et l’Uruguay, Mamadou Sakho a lui été vu en train d’adresser un joli coup de coude au visage de Minda après seulement 8 minutes de jeu entre l’Equateur et la France. Le défenseur français, monté aux avant-postes sur le premier corner tricolore, s’est débarrassé de son vis-à-vis de manière irrégulière mais n’a pas été pris en flagrant délit par l’arbitre du match, M. Doué, peut-on lire sur les lignes du Parisien.
Selon Europe 1, le sélectionneur de l’Equateur, Reinaldo Rueda, a demandé à la FIFA d’enquêter sur le geste du défenseur français. "C’est dommage ce qui est arrivé et cela doit être étudié par la commission des arbitres", a déclaré le coach équatorien. "Certaines décisions n’étaient pas logiques", s’insurge-t-il. Mamadou Sakho risque donc d’être suspendu et de manquer les huitièmes de finale, lundi, contre le Nigeria.
Interrogé sur ce sujet, Sakho s’est montré surpris : "Moi ? J’ai mis un coup de coude ?". Et d’expliquer, se plaçant en victime : "En sautant, il me met un coup de coude, ça peut être dangereux, il aurait pu m’ouvrir l’arcade".
Quant à Didier Deschamps, questionné à la fin du match, il n’avait pas l’air, lui non, plus d’être au courant : "Non, je n’ai rien vu je ne sais ce qui s’est passé. Il y a des duels, ça fait partie du jeu", souligne-t-il.