Pour Domenech, la Suisse que les Tricolores affronteront ce soir "est largement à notre portée". Lors de son passage sur Europe 1, il a également évoqué son analyse sur la Nati (équipe suisse) et les matches à venir.
A quelques heures de la rencontre France – Suisse en marge de leur deuxième journée en Coupe du Monde, l’ex-sélectionneur des Bleus a livré ses impressions sur cet adversaire qu’il a déjà affronté en 2006 et avec qui les Bleus n’ont pas pu se départager (0-0). Pour lui, "Le point fort de la Suisse, c’est la contre-attaque" que les français peuvent profiter. "Ils vont laisser de l’espace, et quand il y en a, on peut être plus dangereux qu’en jouant dans notre camp", précise l’ancien sélectionneur des Bleus.
Avec optimisme, Domenech lance : "C’est une bonne équipe, mais la Suisse est largement à notre portée" faisant référence à la dernière victoire de la France qui a humilié le Honduras avec un score final de 3-0, ainsi qu’à la victoire des hélvètes dans la douleur face à l’Equateur pour leur entrée en lice dans cette 20è édition de la Coupe du Monde (2-1). "Maintenant, on sait qu’on a des qualités. On peut aller chercher l’adversaire, il faut l’empêcher de jouer pour aller dans son camp", conclut-il.
Si les Bleus, comme ses supporters, attendent avec impatience le match de ce soir, Domenech estime que "ce match là compte, mais celui contre l’Équateur comptera tout autant". L’équipe de France jouera contre l’Equateur au stade de Maracana le 25 Juin.