Le réunionnais Jérémy Morel serait poussé vers la sortie par l’Olympique de Marseille avec l’arrivée prochaine et probable du jeune latéral gauche de Valenciennes, Arthur Masuaku.
Selon les informations de La Provence, le Club Phocéen s’intéresse vivement au jeune latéral gauche de Valenciennes Arthur Masuaku, 20 ans. Le club nordiste réclamerait 1,2 millions d’euros.
La plausible venue du joueur devrait pousser Jérémy Morel vers la sortie. Si le valenciennois peut également évoluer au poste de milieu gauche, que va devenir l’enfant du péï en cas de signature du joueur franco-congolais ? Comme le départ de Benjamin Mendy est peu probable (intransférable tout comme Florian Thauvin ou encore Mario Lemina), celui qui devrait partir devrait être ainsi Jérémy Morel, 30 ans.
Latéral gauche de formation, si Masuaku venait à rejoindre l’OM, il serait le troisième joueur occupant le flanc gauche de la défense aux côtés de Mendy et Morel. Mais vu le nombre de joueurs au sein de l’effectif phocéen, Marseille ne peut pas se payer le luxe de garder trois hommes au même poste.
Toujours selon le média francilien, si les marseillais n’auraient, pour l’instant, effectué qu’une proposition inférieure à 1 million d’euro, rien ne suppose que les négociations vont battre leur plein d’ici quelques jours. En effet, la situation très précaire des finances de Valenciennes va indubitablement peser dans le dossier. Il faut savoir, par exemple, que le club du président Jean-Raymond Legrand accuse un lourd déficit, s’élevant à 8 millions d’euros.
Ainsi, il se voit dans l’obligation de lâcher quelques uns de ses hommes. Dans les coulisses, on dit que :"Ce n’est pas avec sa vente (d’Arthur) que le club sera sauvé...". Pour sa part, Masuaku serait également ciblé par de grands clubs italiens et anglais.