Quoi de plus fier qu’un papa qui voit son fils marquer un doublé digne d’entrer dans l’histoire ? C’est en tout cas la sensation éprouvée par le père de Karim, Hafid Benzema, qui ne peut s’empêcher de comparer le travail de groupe des bleus à une armée napoléonienne.
Une entrée fracassante des bleus au tout début du Mondial 2014 grâce au trois buts marqués face au Honduras. Le héros de cette soirée n’est autre que Karim Benzema qui a fait un double but pour l’équipe de France. Exit le passé de déboires de Benzema, le joueur est reconnu par ses pairs comme un pilier solide des bleus.
Au lendemain du premier match des français, les reporters d’Europe1 sont venus faire une interview du père de Benzema à Bron dans le Rhône. Ce dernier, tout empli de fierté, déclare être heureux pour la victoire des Tricolores.
Il souligne au passage la cohésion qui entoure son fils dans l’équipe de Didier Deschamps. Selon lui, « Les responsabilités sont nombreuses mais c’est plus facile une fois bien assisté. » « L’empereur Napoléon avait une armée entière qui marchait sur ses pas, il en est de même pour Karim. » ajoute-t-il également. Par la même occasion, il a souligné qu’"Il a joué pour eux comme eux ont joué pour lui, plus important encore ils ont joué ensemble et c’est ce qui a permis la victoire."
Malgré ses peurs que son fils fasse des ratés avant que celui-ci ne tire le penalty, Hafid Benzema appréciait déjà le courage de Karim. D’après Benzema père, son garçon s’est parfaitement senti capable de marquer pour s’être présenté comme tireur devant le monde. Un réel soulagement interprété comme une libération pour le père du numéro 10 des Bleus.