15 rencontres étaient au programme ce week-end dans le cadre des 16èmes de finale de la Coupe de La Réunion. Tous les ténors, évoluant dans l’élite sont passés au stade suivant de la compétition, certains se sont imposés largement avec des cartons comme la SS Jeanne d’Arc qui s’est imposée 7 à 0 face au SC Chaudron
Les 16èmes de finale de la Coupe de La Réunion se sont déroulées ce week-end. Quinze matchs ont été joués sur les 16 initialement programmés, le AFC Halte-Là étant passé automatiquement en 8èmes suite au forfait de l’USST qui a arrêté son activité en prévision de sa liquidation judiciaire imminente.
Pas de surprise dans les matchs, les ténors de la D1P ont tenu leur rang s’offrant des boosts de confiance grâce à d’énormes cartons notamment pour l’AS Saint-Louisienne, l’AS Marousins, la JS Saint-Pierroise (leader de la D1P), l’AS Excelsior et la SS Jeanne d’Arc.
Mais l’AJ Petite-Île est passé très près de la correctionnelle face aux modestes mais teigneux joueurs de l’ASMJC Sainte-Suzanne qui ont tenu le club de D1P en échec (1-1) avant de rompre lors de la séance de tirs au but (4-2).
L’US Sainte-Marienne, champion de La Réunion en titre a aussi été malmené par son voisin, le Saint-Denis FC, évoluant en D2D suite à sa relégation pour mauvaise gestion. Le club du chef-lieu s’incline finalement 3 à 2.
Résultats de vendredi :
AS POSSESSION - SC BELLEPIERRE 3-0
Résultats de samedi :
AS SAINT-LOUISIENNE - SS GAULOISE 6 - 0
AS RED STAR - AF SAINT-LOUIS 1 - 4
ARC BRAS FUSIL - FC PARFIN 3 - 1
ES ENTRE-DEUX - FC LIGNE PARADIS 0 - 1
AS MARSOUINS - JS VINCENDO 5 - 0
ASMJC SAINTE-SUZANNE 6 AJ PETITE ILE 1 - 1 (2 à 4)
JS SAINT-PIERROISE - AS SAINT-PHILIPPE 6 - 0
SAINT-PAULOISE FC - AS BRETAGNE 5 - 0
S.D.E.F.A - SS RIVIERE SPORTS 5 - 1
SAINT-DENIS FC - US SAINTE-MARIENNE 2 - 3
Résultats de dimanche :
US SAINTE-ANNE - TROIS BASSINS FC 3-1 (A.P.)
ASC MONACO - JS PITON SAINT-LEU 3-4
SS JEANNE D’ARC - SC CHAUDRON 7-0
AS EXCELSIOR - OCSA LEOPARDS 5 - 0