Les dirigeants du club tamponnais ont fait part hier de leur intention de placer l’association en liquidation judiciaire. L’USST qui ne touche plus les subventions de la commune ne peut survivre sans sponsor et accusant un déficit financier de plus de 900 000 euros.
Les vestiaires de l’Union Sportive Stade Tamponnais resteront vides à partir d’aujourd’hui. Tous les entraînenements et les matchs ont été annulés. Les dirigeants du club ont décidé de placer l’association en liquidation judiciaire à cause de sa mauvaise santé financière.
Les responsables du club ont annoncé qu’ils demanderont à la Ligue réunionnaise de football de permettre aux joueurs de la Tamponnaise de rejoindre d’autres clubs de l’île bien que la saison soit en cours.
L’USST accuse un déficit financier de 908 000 euros, une mauvaise situation financière connue depuis déjà plusieurs années. Avec deux redressements de l’Urssaff récemment, le club souffre aussi de la baisse des recettes au guichet, l’absence de procédure de redressement et la démission il y a quelques semaines du président.
Le club est rapidement tombé dans la tourmente. Mardi, André Thien Ah Koon, annonçait qu’il coupait le robinet, ne souhaitant plus verser de subventions au club, pointant le déficit financier du doigt. Cette décision a signé l’arrêt de mort de l’USST.
L’Union Sportive Stade Tamponnaise a déjà arrêté son activité. Le club se retire de toute les compétitions dans lesquelles il était impliqué. Ainsi, le AFC Halte-Là qui devait rencontrer l’USST ce week-end en Coupe de La Réunion devrait pouvoir avancer automatiquement en 8ème de finale suite au forfait des Mauves.
La D1P, l’élite du football réunionnais, perd le club classé 4ème du championnat cette saison.
L’USST a un palmarès impressionnant. Les Mauves ont remporté 10 championnats de La Réunion depuis 1991, soit près d’un sur deux sur cette période. Ils ont aussi décroché 7 Coupes de La Réunion et 2 Trophées des Champions de La Réunion.
Les Mauves ont aussi décroché 2 Coupes des Dom-Tom, une Coupe des clubs champions de l’océan Indien