Hier soir à Turin, le FC Séville remporte l’Europa League, à la suite des tirs au but (0-0, 4-2). Pour Benfica, apparemment toujours maudit, il s’agit du huitième échec d’affilée pour la finale européenne.
Les portugais ont ajouté une troisième C3 à leur palmarès, ce mercredi soir à Turin en battant les lisboètes à l’issu des tirs au but.
Beto, le gardien de but de FC Séville, a permis la victoire de son club en sortant les tirs au but d’Oscar Cardozo et de Rodrigo. Le Français Kevin Gameiro a quant à lui assuré le penalty décisif pour son équipe (104e).
Avec leurs sacres en 2006 et en 2007, les Andalous se placent désormais au même rang que Liverpool, la Juventus et L’Inter. Par contre, pour le club lisboète qui vient de perdre la finale continentale pour la huitième fois, c’est la malédiction.
D’un coté, Benfica a su dominer son adversaire mais a manqué de nombreuses occasions pour un but. Son rêve de quadruplé ne s’est pas encore réalisé. Les portugais ont tout fait pour gagner l’Europa League mais en vain. En réussissant à contourner la défense sévillane bien organisée, Benfica a bien eu des opportunités de but. Mais les andalous se sont battus pour les repousser. Et notamment le tir de Lima sur la ligne de but pendant le 48e, les tentatives de Gaitan (14e et 57e), les tirs de Maxi Pereira (45e+) et de Rodrigo (45e+1, 84e, 99e).
De l’autre côté, le FC Séville a également fait de nombreuses ripostes dont certaines ont été marquées par la finesse technique d’Ivan Rakitic. Aussi, Beto n’a pas attendu les prolongations pour défendre les couleurs de son club. Le héro de Séville a été un rempart que les attaquants Benfica n’ont pu franchir.