C’est désormais officiel ! Lauren Blanc officiera comme entraineur du Paris Saint-Germain, une nouvelle fois sacré Champion de France pour la deuxième année consécutive, jusqu’en 2016.
Laurent Blanc a décidé de rester sous les couleurs parisiennes jusqu’en 2016 alors que Manchester United et Manchester City lui faisait du pied. Les résultats de Blanc au PSG, citons le doublé Ligue 1/Coupe de la Ligue, ont convaincu les dirigeants du club de la capitale de continuer avec l’ancien sélectionneur national. L’échec à Stamford Bridge (2-0) et l’élimination en Ligue des champions ne sont plus que de mauvais souvenirs.
Dans un communiqué du Paris Saint-Germain que la presse métropolitaine a relayé, le patron de la troupe, Nasser Al-Khelaïfi, explique "Nous sommes très heureux aussi bien du parcours remarquable réalisé cette saison par notre équipe que par le style de jeu élégant et performant initié par Laurent Blanc".
L’homme d’affaires qatari d’ajouter qu’il était légitime et évident "de lui renouveler et signifier notre confiance. Nous sommes convaincus que sous sa direction notre équipe gagnera de nombreux trophées lors des saisons à venir." Laurent Blanc a quant à lui déclaré être "très heureux" de prolonger son engagement au sein du Paris-Saint-Germain.
Il y a quelques jours, agacé par des rumeurs qui évoquaient une relation très tendue entre lui et Nasser Al-Khelaïfi, le technicien a tenu à mettre les points sur les I. "Le travail de journaliste c’est de vérifier les informations. On a dit que j’exigeais certaines choses avant de signer, que mon salaire n’était pas assez élevé et que je voulais un team manager", avait-il lâché, et d’ajouter : "La jalousie est un vilain défaut."
Selon les médias, Laurent Blanc toucherait dans les 500.000 euros par mois, et bien évidemment le PSG s’est abstenu de tout commentaire.