Zinedine Zidane, actuellement adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, est en tête de liste pour succéder à Francis Gillot au poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux.
Selon les informations de Sud-Ouest, les dirigeants bordelais privilégient deux pistes pour remplacer Francis Gillot au poste de coach : Alors que Zinédine Zidane est leur priorité, le club s’intéresse également à Willy Sagnol, actuel entraîneur de l’équipe de France Espoirs.
Toujours d’après le journal, un contact a déjà été établi en Zizou, 41 ans, et le FC Bordeaux. Le Ballon d’Or 1998 serait sensible à l’idée de se lancer enfin en tant que coach, dans le club où il a évolué entre 1992 à 1996.
De son côté, Zinedine Zidane est encore concentré sur la fin de saison du Real Madrid, et il se refuse à tout commentaire. Dans des propos recueillis par Le Parisien, son ami Christophe Dugarry a confié : "Je sais juste qu’il est déterminé à entraîner. Il a fait le tour du rôle de numéro 2. Mais il ne veut pas se tromper et il n’ira pas n’importe où". L’homme d’ajouter : "Zinedine sait qu’il sera très attendu. Et quand on s’appelle Zidane, ce ne sont pas les prétendants qui manquent".
Oui, mais non ….
Alors qu’un proche de Zidane au Real qui a tenu à rester anonyme a avoué : "Les Girondins font partie de ses choix possibles. Mais je pense que, pour le moment, ce n’est pas sa destination numéro 1", le journaliste Pierre Sled a estimé sur i>Télé à "90 %" les chances de voir Zidane devenir entraîneur de Bordeaux.
Il a notamment raconté que "Zidane avait rencontré Jean-Louis Triaud (ndlr : le président de Bordeaux)" et que les deux parties "se sont mises à peu près d’accord sur tout". Un nouveau rendez-vous est prévu "d’ici la fin de la semaine pour l’entériner. C’est quasiment fait", a-t-il assuré.
Le mystère reste plein.