Sur twitter, le club s’était engagé à faire un geste après 1 000 partages d’un tweet qui leur posait la question. La #Team974 s’est mobilisée et les a dépassé. Mais le Chamois Niortais FC a finalement annoncé qu’il ne viendrait pas à La Réunion pour les 32es de finale de Coupe de France contre la JS St-Pierroise.
La possibilité de faire venir le club du Chamois Niortais FC à La Réunion a fortement mobilisé la communauté réunionnaise et la #Team974.
En effet, qualifiée pour les 32es de finale pour la Coupe de France, la JS Saint-Pierroise doit affronter le club en Métropole.
L’ancien journaliste d’Antenne Réunion, Antoine Forestier a tout de même posé la question au club sur Twitter. Le Chamois Niortais FC a répondu qu’un "effort" pouvait être fait si le tweet obtenait plus de 1 000 Retweets.
La #Team974 s’est mobilisée et les a dépassé ! Malheureusement, le club de Ligue 2 ne viendra pas à La Réunion. Surpris pas la mobilisation autour de la possibilité de faire venir le club, Le Chamois Niortais FC a invoqué la plaisanterie, tout en restant fair-play : "Chapeau à la #Team974 ! Et comptez sur nous pour réserver le meilleur accueil possible à notre futur adversaire la #JSSP et ses supporters !
Bon visiblement nous avons sous-estimé @a_forestier et la Twittosphère, tout ceci était évidemment une plaisanterie. 😆
Chapeau à la #Team974 ! Et comptez sur nous pour réserver le meilleur accueil possible à notre futur adversaire la #JSSP et ses supporters ! pic.twitter.com/WBldf1vWpI— Chamois Niortais FC (@ChamoisNiortais) December 11, 2019
Les Cigognes doivent donc s’envoler dans les prochains jours pour affronter le Chamois Niortais FC lors du premier week-end de 2020.