Le coureur italien Daniel Oss a dû abandonner la course, mercredi, à l’issue de la cinquième étape du Tour de France à cause de sa blessure.
Un accident s’est produit, mercredi, au cours de l’étape des pavés du Tour de France dans le Nord de l’Hexagone. Le coureur italien Daniel Oss a percuté de plein fouet un spectateur imprudent qui se trouvait sur les bordures. Comme de nombreux cyclistes, il a tenté la partie la plus cassante de la route en se rangeant sur les côtés. Le coût de sa prise de risque est malheureusement élevé, car le Transalpin qui s’est écarté légèrement sur la droite de la chaussée a été déstabilisé par la présence d’un spectateur déjà trop avancé, relate Le Figaro. Il a ensuite perdu partiellement le contrôle de son vélo avant de percuter un autre spectateur occupé à prendre une photo.
Daniel Oss, le coureur de la formation française est violemment tombé au sol. Il s’est retrouvé avec une fracture de la vertèbre cervicale. La formation TotalEnergies a annoncé mercredi soir qu’il abandonnait le Tour de France et devra être immobilisé plusieurs semaines. A en juger par le choc extrêmement violent subi par le coureur spécialiste de classique, son état de santé est presque rassurant. Dans sa chute, l’Italien a également entraîné l’Autrichien Michael Gogl (Alpecin) qui le suivait de très près. Ce dernier souffre d’une fracture de la clavicule et de l’os iliaque et a également été contraint d’abandonner.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
La raison de l’abandon de Michael Gogl (Alpecin-Deceuninck) : l’Autrichien a été impliqué dans une chute dans le secteur 3, où Daniel Oss a percuté un spectateur sur le bord de la route. #TDF2022
(📹@LoyVictor) pic.twitter.com/syDApHEAyy— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 6, 2022