Dimanche 2 juillet, le cycliste français Victor Lafay a signé un exploit lors du Tour de France. Le coureur de l’équipe Cofidis a remporté la deuxième étape à Saint-Sébastien. Le Britannique Adam Yates garde en revanche le maillot jaune de leader.
Lors de la deuxième étape du Tour de France, dimanche 2 juillet, Victor Lafay a montré une détermination sans faille. À un kilomètre de l’arrivée à Saint-Sébastien, il a réussi à se détacher du groupe des favoris pour filer vers la ligne d’arrivée. Le coureur de l’équipe Cofidis s’est imposé devant deux des plus grosses stars du peloton, à savoir Wout Van Aert et Tadej Pogacar. Le Belge et le Slovène n’ont pas réussi à le rattraper malgré leurs efforts.
Victor Lafay a créé la surprise en remportant cette deuxième étape du Tour de France à Saint-Sébastien. C’est la première fois qu’un cycliste tricolore décroche une victoire sur cette édition. "J’y ai cru jusqu’au bout... Concrétiser aujourd’hui, dès la deuxième étape, c’est un truc de malade", a confié le cycliste de 27 ans à l’issue de la course. Mais malgré ce succès, le maillot jaune de leader reste entre les mains du Britannique Adam Yates, vainqueur de l’étape précédente