Pour pouvoir assister aux départs et aux arrivées du Tour de France, il faudra montrer patte blanche. Le pass sanitaire sera exigé dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
L’organisateur du Tour de France "Amaury Sport Organisation" a précisé, mardi 22 juin, les zones sur lesquelles les gens peuvent suivre la course. Par la même occasion, l’ASO a parlé des consignes sanitaires à respecter pour pouvoir assister à l’événement.
Ainsi, le pass sanitaire est obligatoire lors de la présentation des équipes du Tour de France à Brest, ce jeudi 24 juin, ainsi que dans des zones spécifiques lors des départs et des arrivées des quatre étapes de la Grande Boucle en Bretagne. L’ASO a précisé que ce pass sanitaire s’applique dès l’âge de 11 ans.
Une affiche rappelle les gestes à respecter dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Le port du masque est exigé. "C’est du bon sens, pour protéger les coureurs et se protéger soi-même", a souligné le directeur du Tour, C. Prudhomme, selon les propos rapportés par nos confrères de France Bleu.