Le protocole sanitaire concernant le coronavirus a été mis à jour par l’Union cycliste internationale (UCI). Les détails !
Mardi 28 juin, l’Union cycliste internationale (UCI) a actualisé son protocole sanitaire concernant la Covid-19 pour le Tour de France, prévu le 1er juillet à Copenhague (Danemark). Plusieurs modifications importantes interviennent.
Ainsi, un coureur positif au coronavirus n’est pas obligé de quitter la course s’il est asymptomatique. Et pour cause, les cas dans la société sont en perpétuelle augmentation.
"Si d’aventure un coureur est testé positif et n’a aucun symptôme, il y aura une réunion entre Xavier Bigard, directeur médical de l’UCI, les médecins d’équipes et la médecin-chef du Tour. C’est une mesure de bon sens", a précisé Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France.
D’après l’UCI, la décision d’isolement éventuelle sera prise collégialement par le médecin Covid-19 de l’épreuve, le médecin de l’équipe concernée et le directeur médical de l’UCI s’il y a un cas de coronavirus au sein d’une équipe.
Par ailleurs, la règle autorisant l’organisateur à retirer de sa course toute équipe, dont deux coureurs ou plus dans un délai de sept jours présentent des tests PCR positifs à la Covid-19, est abandonnée.
> Nos autres articles sur le Cyclisme