La journée de lundi a été visiblement éprouvante sur le Tour féminin avec deux autres abandons avec la chute de la Néerlandaise Eva van Agt (Jumbo-Visma).
La Néerlandaise Eva van Agt (Jumbo-Visma) a été conduite ce lundi à l’hôpital à la suite d’une chute encaissée en descente dans le final de la deuxième étape du Tour de France femmes. La jeune coureuse de 26 ans a été contrainte d’abandonner après avoir été secouée par la violence du choc. D’après Rmcsport.bfmtv.com, elle a violemment percuté une barrière de sécurité avant d’atterrir au sol. Une équipe médicale est rapidement intervenue pour la prendre en charge.
Comme le rapporte le média néerlandais NOS, Eva van Agt a brièvement perdu conscience. Toutefois, elle a réussi à retrouver ses esprits sur le chemin de l’hôpital, a confié son équipe. "Nous sommes arrivés assez rapidement avec les médecins. Elle se sent mieux et elle est consciente. Nous vérifierons à l’hôpital que tout va bien. Elle est bien sûr en état de choc. C’est un accident grave. Il faut attendre de voir ce que les médecins vont dire", a expliqué la directrice sportive de la Jumbo-Visma Carmen Small, relayée par TV2. Recrutée cette saison, la jeune coureuse est une ancienne hockeyeuse sur gazon. Elle a disputé son deuxième Tour de France après qu’elle s’est retrouvée à la 52e place en 2022.
De nombreuses chutes ont marqué la deuxième étape dangereuse et glissante du Tour de France femmes. C’est le cas de Fien Delbaere (Isarael Premier Tech) et Amandine Fouquenet (Arkéa) qui étaient également obligées d’abandonner la course.
Lire toute l’actualité sportive sur Linfo.re
🇫🇷 #TDFF2023
Update on Eva van Agt :
Eva is conscious and was brought to the hospital, where she will undergo further examinations after her crash during stage two.
— Team Jumbo-Visma Women (@JumboVismaWomen) July 24, 2023