L’épreuve féminine du Tour de France revient après treize ans d’absence. Nommée à la tête de la course, l’ancienne championne, Marion Rousse, a présenté le parcours.
Les meilleures cyclistes mondiales auront à nouveau droit à leur version du Tour de France, treize ans après la victoire de la Britannique Emma Pooley. Cette nouvelle mouture s’élancera de la Tour Eiffel le dimanche 24 juillet, et s’étendra jusqu’au 31 juillet. Nommée directrice de la course, Marion Rousse a présenté le parcours à Paris, ce jeudi 14 octobre.
Si pour les cyclistes masculins l’épreuve se déroule sur trois semaines, la Grande Boucle féminine comporte seulement 8 étapes."On peut comparer à des courses comme Paris-Nice ou le Critérium du Dauphiné. Et je peux vous dire que c’est plus que sur le Dauphiné actuellement", selon la directrice du Tour.
Lors d’un entretien accordé à l’équipe de Franceinfo, Marion Rousse a été interrogée sur le montant de la prime allouée au Tour de France femmes. "Ce sera 250 000 euros au total. Pour les hommes, c’est 500 000 euros la victoire finale", a répondu l’ancienne championne de France de cyclisme