Christophe Petit-Tesson/AP/SIPA
Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep) s’est imposé, samedi 26 juin, à Landerneau. Il endosse ainsi le premier maillot jaune de ce Tour de France 2021.
Dans cette étape marquée par deux énormes chutes, Julian Alaphilippe (Deceuninck-QuickStep) a réussi à s’imposer à Landerneau, samedi 26 juin. Ainsi, il prend le premier maillot jaune de ce Tour de France 2021. Comme le relate Le Figaro, c’est sa sixième victoire d’étape sur la Grande Boucle.
🏆 🇫🇷@alafpolak1 wins !
🏆 🌈 Le champion du monde 🇫🇷 @alafpolak1 s’impose !#TDF2021 pic.twitter.com/losddedfX7
— Tour de France™ (@LeTour) June 26, 2021
Julian Alaphilippe a placé son attaque dans la partie la plus dure du final afin de créer un écart. Michael Matthews a terminé deuxième, devant Primoz Roglic qui complète le podium.
> A lire aussi : Tour de France 2021 : le parcours et les étapes
Tony Martin a heurté la pancarte d’une spectatrice trop avancée sur la route à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée. Ce choc a entraîné la chute de trois quarts du peloton avec lui.
La course a finalement repris après un temps d’accalmie. Mais à l’approche de la terrible Côte de la Fosse aux Loups deux coureurs de B&B Hôtels se rentrent dedans entraînant la chute d’une grande partie du peloton.
> A lire aussi : Tour de France : pass sanitaire obligatoire aux départs et aux arrivées des étapes