Antenne Réunion
Le contre-la-montre individuel dans les rues de la ville du Port a vu s’imposer. Il s’empare du maillot Jaune qu’il portera pour la première étape entre Le Port et la Petite-Île.
Il y a 6 équipes en lice qui viennent de Maurice ou de métropole. Et même si le plateau est particulièrement élevé cette année sur le Tour Cycliste Antenne Réunion. Mais pour autant, c’est bien un Réunionnais qui s’est imposé sur le prologue.
Sébastien Elma établit le meilleur chrono sur le contre-la-montre individuel et portera le maillot Jaune demain lors de la première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion.
Julien Souton (Sodiparc) s’empare du maillot Blanc.
Et Emmanuel Chamand du maillot Antenne Réunion.
Le contre-la-montre individuel a permis aux cyclistes de se mettre en jambe avant 8 étapes très exigeantes. Les Réunionnais ont montré qu’il fallait compter sur eux. Ils prennent les premières places du classement.
Sébastien Elma (Vélo Club Sainte-Rose) et il est suivi par d’autres Réunionnais sur le podium, Julien Souton (Sodiparc) et Emmanuel Chamand (Entente Ville de Saint-Denis).
Il faut attendre la 9e place pour trouver un concurrent originaire d’un autre département, Clément Normand (Vélo Sport Valletais).
104 kilomètres au programme pour cette première étape de montagne. Il y aura trois sprints intermédiaires sur la route mais aussi deux côtes de catégories 2 et 3 pour les grimpeurs qui pourront récupérer des points pour le classement du maillot à Pois.
L’arrivée se fera à la mairie de Petite-Île après une dizaine de kilomètres de montée.