Suivez le départ de la 3e étape du Tour Cycliste Antenne Réunion.
C’est la première étape de moins de 100 kilomètres mais il y aura de véritables épreuves à affronter.
Deux sprints intermédiaires se situeront à Bois Madame et l’Eglise de Champ-Borne.
Les cyclistes devront s’attaquer à deux côtes de catégorie 2 : Au plateau Wickers et sur le chemin Grand Fond.
Le parcours s’étendra de Sainte-Suzanne à [Salazie->https://www.linfo.re/la-reunion/ma-ville/salazie] avant une boucle par [Saint-Benoît->https://www.linfo.re/la-reunion/ma-ville/saint-benoit] et une arrivée à [Bras-Panon->https://www.linfo.re/la-reunion/ma-ville/bras-panon].
L’échappée du jour a tenu jusqu’à la fin. Ils étaient 11 à s’être faufilés devant le peloton et à avoir fait presque toute la course en tête.
À l’approche de l’arrivée, trois coureurs se démarquent. Mais c’est Florian Barket (Entente Velo Club de l’Ouest) qui lance l’attaque qui fera mouche à un kilomètre d’arrivée. Il prend l’ascendant sur ses compagnons d’échappée, Julien Laidoun (Club de la Défense) et Jules Boulais (La Roche Vendée Cyclisme).
Julien Souton (Sodiparc) conserve son maillot Jaune pour 6 secondes devant Florian Barket (Entente Vélo Club de l’Ouest) et Valentin Terrien (Laval Cyclisme 53).
Aurélien Payet du CBB Ville de Saint-Benoît endosse le maillot Antenne Réunion du meilleur de la zone océan Indien.
Florian Barket qui était en tête pendant toute la course a disputé les prix de la montagne et prend de l’avance sur le classement du meilleur grimpeur.
Le leader du Laval Cyclisme 53 s’est imposé sur la première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion ce lundi. Valentin Terrien a battu le Kréopolitain Julien Souton de la Sodiparc.
La première étape a mené les coureurs sur 104 kilomètres dans l’Ouest de La Réunion. L’arrivée s’est faite devant un public qui avait fait le déplacement devant la mairie de Petite-Île après une dizaine de kilomètres de montée.
Sébastien Elma a établi le meilleur chrono sur le contre-la-montre individuel et portera le maillot Jaune ce dimanche lors de la première étape du Tour Cycliste Antenne Réunion. Julien Souton (Sodiparc) s’empare du maillot Blanc du meilleur jeune. Et Emmanuel Chamand portera le maillot Antenne Réunion du mailleur océan Indien.