Antenne Réunion
La 9e étape du Tour Cycliste Antenne Réunion se déroule ce dimanche après-midi à Saint-Denis. Il s’agit d’une boucle de moins de 2 kilomètres à réaliser 40 fois, de quoi permettre au public de profiter du spectacle. Le départ était à suivre sur le Facebook Live d’AntenneRéunion.fr.
La soixantaine de participants du Tour Cycliste Antenne Réunion vont en finir ce dimanche lors d’une étape similaire à celle des Champs-Elysées sur le Tour de France.
Les cyclistes vont réaliser 40 fois le circuit de 1,8 kilomètre entre le Boulevard Gabriel Macé et la rue de Nice. La 9e étape va durer un peu plus de 2 heures et va permettre au public de pouvoir applaudir les coureurs qui auront réussi à parcourir 755 kilomètres à travers La Réunion.
Suivez en direct sur Antenne Réunion.fr le départ de l’étape.
Christopher Lagane est quasiment assuré de remporte une deuxième d’affilée le Tour Cycliste Antenne Réunion. Le coureur de la Team Maurice MCB porte le maillot Jaune après l’avoir récupéré samedi matin sur le contre-la-montre individuel. Il a augmenté son avance lors du juge de paix, l’étape 8 qui s’est achevée au Brûlé, dans les Hauts de Saint-Denis.
Corentin Ville (Entente Outre Mer) portait le maillot Jaune samedi matin avant les 2 étapes du jour. Il savait qu’il allait perdre du temps au scratch sur Christopher Lagane lors du contre-la-montre individuel mais espérait conserver une avance sur le classement général.
Mais le coureur s’est trompé à deux reprises de chemin. Il a notamment mis en cause l’organisation : "La première fois, le signaleur qui se plante au milieu de la route et qui me gueule à gauche, je vais à gauche alors qu’il fallait aller à droite. Dans le rond-point, les signaleurs sont placés dans le cédez le passage et pas sur les entrées et sorties, j’ai perdu du temps. Christopher était plus fort que moi de toute façon, mais je pense que je pouvais garder le maillot. Si je l’avais perdu à la pédale, ça aurait été normal, mais là, je suis dégoûté."
Michel Bénard, organisateur du Tour Cycliste Antenne Réunion, s’est exprimé à ce sujet : "Sur les 60 au départ, Corentin Ville aura été le seul à se tromper. Il n’a pas su lever la tête au bon moment. Il en aura d’autres pour pouvoir s’exprimer."